14 mars 2019.

mise en place

Le chant du cygne

“Mais tu es fou ?!!” ... “Tu es malade ?!!” ... Combien de fois ai-je entendu cette réflexion de mes proches, ou de certains collègues. Oh ce n'est pas méchant. C'est plutôt de l'étonnement, voire une légère... admiration ? Et je réponds à chaque fois en éclatant de rire : “tu sais, je le faisais bien avant, pour regarder certains Grands Prix Motos... !”

Alors oui, ce matin le réveil est à 2h15. Le temps de déguster 2 cafés, me préparer, vérifier le sac à dos, le matériel photo et c'est le départ. Mon ami Dominique est même légèrement en avance. Je repense aux proches et collègues et je me dis que je ne suis pas le seul “fou” ou “grand malade”. D'ailleurs, au final, nous sommes 5 “timbrés” à nous rendre dans l'Est en cette fin de nuit. Éruption volcanique oblige.

Mais que dis-je. Cinq ? Plutôt, 5 000 ! Peut-être même 50 000. Ou plus ? Notre Piton de la Fournaise nous gâte tant depuis ce 19 février ! Les passionnés y sont tous les soirs pour certains. Et le spectacle est si grandiose que nous devons être à 500 000 visites cumulées pour toute la population. Par contre, oui, j'y suis déjà allé 5 fois. Mais quand on aime...

La première surprise du jour vient dès la ville de Sainte-Marie : des reflets volcaniques rougeoient le ciel ! Je prends des photos en roulant. Nous sommes pourtant à environ 50 km de Sainte-Rose par la route. La moitié à vol d'oiseau. Il est 3h52, la matinée s'annonce bien. On récupère Romain, on retrouve Bruno et Nico en chemin. “Vite les amis : il peut s'éteindre à tout moment...” Je ne crois pas si bien dire.

 

inscription

Lors de la prochaine mise à jour du site d'Erland,

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

 

 

© Erland 2009-2018 Mentions légales