9 novembre 2020.

mise en place

Une heure pile ! Une heure d'avance sur le réveil prévu : je ne risque pas d'être en retard. J'en rirais presque. Mais il n'est que 3h30... oui, du matin. Toute le monde dort. Tout le monde ? Toute la Gaule ? Non. Un village peuplé d'irréductibles... Mais je m'égare.

J'ai une pensée pour ceux qui travaillent de nuit. La liste est longue est non exhaustive : le personnel médical et autres aides-soignants, les éboueurs, boulangers, pompiers qui tentent de circonscrire l'incendie du Maïdo... La journée va être longue aussi pour eux.

Bientôt 6 heures : mon “taxi” ne va plus tarder. Lui pour le travail. Moi pour le plaisir. La journée sera longue mais agréable. D'autant que mon chauffeur du jour est digne de ce titre de Serge. La route est plus agréable aussi, quand on est en bonne compagnie. C'est que ce n'est pas la porte à côté depuis Saint-Denis. Il doit y avoir 145 km et au moins 2 heures de route. Et comme mon collègue, et ami, y est pour raisons professionnelles, il y a moult arrêts. Surtout une fois arrivés “sur Mars” ! Moi j'ai le temps de m'appliquer. Poursuivre mon apprentissage photographique grâce aux conseils amicaux de ce professionnel. Je trouve même des angles différents pour des lieux que j'ai déjà fait précédemment.

Il y a aussi des découvertes. Découvertes de lieux, de personnes. Une belle journée, remplie d'émotions. Il est presque dommage que je ne puisse QUE “montrer ce que je vois” : la photo ne transmet toujours pas les sons et odeurs.

 

inscription

Lors de la prochaine mise à jour du site d'Erland,

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

 

© Erland 2009-2020 Mentions légales