24 novembre 2019.

mise en place

 

Il y a quelques mois, j'ai eu un véritable coup de cœur lors de sa visite.

Oui, la Villa Rivière est belle !

La Villa Rivière est authentique ! Un havre de paix, mêlé à la sauvegarde de notre patrimoine.

Il m'est donc difficile de parler d'elle autrement qu'au mois d'avril dernier, où je disais déjà : “cette magnifique demeure créole de la fin du XVIIIe trône là, fièrement, en pleine ville, comme coupée de notre civilisation du XXIe siècle”. Pour les nostalgiques de ce joyau du “tan lontan”, il est toujours possible de tout revoir en cliquant ici. Mais aujourd'hui, j'ai mieux ! Et l'amateur est comblé !

J'ai des photos de l'intérieur, ci-après choisies, mais rien ne vaut la réalité et une réelle visite. Avec, en prime, toutes les explications et l'historique, prodigués par la très experte Melle Grondin. D'autant que la Villa vient d'être récompensée. Et c'est amplement mérité.

Encore MERCI à ses propriétaires -et à son guide- pour leur autorisation et leur confiance, qui m'ont permis de réaliser ces photos de l'intérieur de leur habitation.

AVERTISSEMENT !

Les -quelques- images suivantes ne sont pas libres de droit.

Toute utilisation, sans l'autorisation préalable des propriétaires du lieu, expose le contrevenant à des poursuites pénales de leur part. tout droit de reproduction interdit.

inscription

Lors de la prochaine mise à jour du site d'Erland,

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

 

© Erland 2009-2020 Mentions légales